On sait que tu es confiné, que tu deviens fou, que tu apprends par coeur tous les manuels de ta machine à café, ton lave vaisselle et même du grille-pain. On est là pour toi, avec du contenu probablement plus intéressant que ces manuels, tu nous en diras des nouvelles. Debrief, c'est ton condensé de l'épisode précédent où on approfondit ensemble certaines thématiques clés abordées avec notre invité.e. Pas le temps d'écouter l'épisode en entier, ou tout simplement envie d'un autre regard sur l'épisode ? Debrief est là pour ça.
Concernant nos deux sujets du jour, nous allons te parler de l'entrepreneuriat éco-responsable, et de quelques idées et conseils pour réussir (exploser!) sa campagne de crowdfunding.
Tu veux creuser un peu ?
· Le site lespepitestech recense de belles initiatives de startups qui ont un produit ou service éco-responsable, notamment Breidal qui fabrique des bijoux dans un atelier en Bretagne avec de l'or recyclé.
· Ton ordinateur fonctionne encore super bien mais tu veux en changer sans le mettre à la casse pour autant et faire un geste pour la planète au passage, Backmarket est là pour toi avec de super deals pour vendre et acheter du matériel techno usagé, parfaitement fonctionnel et en bon état.
· Le café à la francaise, ca te parle? Le fondateur de Terres de Café, Christophe Servell explique merveilleusement bien sa démarche et son aventure sur le super podcast GDIY de Mathieu Stefani.
· La chaussure peut être éco-responsable et Veja nous le démontre, avec une production responsable au Portugal, et sans aucune pub. Même la duchesse d'Angleterre en porte, alors il est temps d'acheter ta paire.
· Maddyness nous donne les clés pour bien rater sa campagne de crowdfunding... et du coup la réussir en fait.
Pour interagir avec nous et nous donner du feedback, découvrir les coulisses de nos enregistrements, rejoins-nous sur :
Si tu adores déjà ce podcast, n'hésite pas à le partager et nous laisser une bonne note avec un petit commentaire sympa sur Apple Podcast, c'est super motivant pour nous :)
Des suggestions, envie de nous écrire une folle déclaration, ou un futur invité à nous recommander ? On a hâte de te lire sur horsdesfrontieres@gmail.com